Important information on next phase of York’s Service Excellence Program

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Dear colleagues,

As part of the University’s ongoing efforts to uphold our vision for service excellence, I am happy to share an update about the next phase of our work. Over the next year, York University will be embarking on a journey of organizational redesign to improve the student, faculty, instructor and staff experience. This work will build on process and structural improvements that have already been made as part of the Service Excellence Program (SEP), including the implementation of the new University Services Centre (USC) and a variety of improvements made in the Human Resources (HR) and Finance Departments to make services more accessible and efficient.

The scope of this work includes the HR and Finance functions across central units, divisions and Faculties. Over the next several months, we will be undertaking a series of key activities to support this redesign work, including consultation and testing with stakeholders, detailed design, change and transition planning, and implementation. To support the design and implementation of the new structures, we have established HR and Finance design working groups. These groups have representatives from the central divisions and Faculties who will lend their expertise, institutional knowledge and experience throughout the process. Based on current planning and projections, implementation is expected to begin before the end of 2022.

This work will create new and exciting opportunities for staff, with a focus on increased training and development opportunities, clearer career progression and new ways of working together. It will also be informed by our goals for strengthening diversity, inclusion and equity at the University.

More broadly, changes to how we operate will enable us to improve services, streamline operations and ensure that we are maximizing the resources available for advancing the institutional priorities articulated in Building a Better Future: York University Academic Plan 2020–2025, including living well together, fostering knowledge for the future, and improving the student experience through 21st century learning.

Throughout the period of design and planning, SEP’s executive co-sponsors – Provost and Vice-President Academic Lisa Philipps; Vice-President, Finance and Administration Carol McAulay; and Vice-President Equity, People and Culture Sheila Cote-Meek – will keep you informed about key decisions, milestones and upcoming dates through accessible mediums, such as community-wide emails, local-level consultations and town halls. We are grateful for the support and participation of many across our community who have already played an important role in SEP’s efforts. We look forward to continuing this important initiative to create positive change for our students, faculty, staff and instructors.

For more information about York’s work in support of our vision for Service Excellence, please visit the Service Excellence website.

Sincerely,

Rhonda Lenton
President & Vice-Chancellor


La prochaine étape du Programme d’excellence du service de York

Chers collègues, chères collègues,

Dans le cadre des efforts continus de l’Université pour appuyer notre vision de l’excellence du service, je suis heureuse de vous transmettre cette mise à jour sur la prochaine étape. Au cours de cette année, l’Université York s’engagera dans un processus de restructuration organisationnelle visant à améliorer l’expérience de la communauté étudiante, des corps professoral et enseignant et du personnel. Ce travail s’appuiera sur les améliorations des processus et des structures qui ont déjà été apportées dans le cadre du Programme d’excellence du service (SEP), notamment la mise en œuvre du nouveau Centre de services universitaires (USC) et diverses améliorations apportées aux départements des Ressources humaines et des Finances pour rendre les services plus accessibles et plus efficaces.

La portée de ce travail comprend les fonctions ressources humaines et finances dans les unités centrales, les divisions et les facultés. Au cours des prochains mois, nous entreprendrons une série d’activités clés pour appuyer ce travail, notamment une consultation et des tests, une élaboration détaillée, une planification du changement et de la transition ainsi que la mise en œuvre de la restructuration. Pour soutenir la conception et la mise en œuvre des nouvelles structures, nous avons créé des groupes de travail de restructuration des ressources humaines et des finances. Ces groupes sont composés de représentants des deux divisions centrales et des facultés qui apporteront leur expertise, leurs connaissances institutionnelles et leur expérience tout au long du processus. Sur la base de la planification et des projections actuelles, la mise en œuvre devrait commencer avant la fin de 2022.

Ce travail générera également des occasions passionnantes pour le personnel, en mettant l’accent sur des possibilités accrues de formation et de développement, une progression de carrière plus claire et de nouvelles façons de travailler ensemble. Il s’inspirera également des objectifs de l’Université de renforcement de la diversité, de l’inclusion et de l’équité.

De manière plus générale, les changements apportés à notre mode de fonctionnement nous permettront d’améliorer les services, de rationaliser les opérations et de nous assurer que nous maximisons les ressources disponibles pour faire avancer les priorités institutionnelles énoncées dans le Plan académique de York 2020-2025 : Bâtir un avenir meilleur, notamment bien vivre ensemble, favoriser le savoir l’avenir et perfectionner l’expérience étudiante grâce à l’apprentissage pour le 21e siècle.

Tout au long de la période de conception et de planification, les coresponsables principales du SEP, la rectrice et vice-présidente aux affaires académiques Lisa Philipps, la vice-présidente des finances et de l’administration Carol McAulay et la vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture Sheila Cote-Meek, vous informeront des décisions clés, des étapes importantes et des dates à venir par le biais de médias accessibles, comme des courriels, des consultations au niveau local et des assemblées publiques. Je suis reconnaissante du soutien et de la participation de nombreux membres de notre communauté qui ont déjà joué un rôle important dans les efforts du SEP. Nous avons hâte de poursuivre cette initiative importante afin de susciter des changements positifs pour notre communauté étudiante, les corps professoral et enseignant et notre personnel.

Pour plus d’informations sur le travail de York vers l’excellence du service, veuillez consulter leur site Web (en anglais seulement).

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière